231221

Transformer une pièce en bistrot

En parlant de décoration nous pensons souvent aux revêtements de sol et aux revêtements muraux, aux tapis de sol, aux tableaux ou au posters. L’électroménager est très souvent mis de côté mais il joue pourtant un rôle ô combien essentiel dans la décoration d’une pièce. Pour une décoration vintage d’une cuisine pas question de prendre un frigo américain ! On optera pour un frigo buffet, la marque Smeg en fabrique d’excellents par exemple. Et si vous choisissiez de transformer l’une de vos pièces en bistrot, que faudrait-il acheter ?

Le mobilier nécessaire pour votre salon

Commençons par le mobilier, que faut-il transformer une pièce en lieu de détente aussi convivial qu’un bistrot ? Fini le canapé d’angle ou le canapé droit, adoptez la banquette ! Vous pourrez en trouver très facilement sur internet pour refaire votre intérieur. Le prix d’une banquette de bistrot ? Il est variable en fonction de la matière. Pour lui donner des airs des années 30 optez pour la banquette en cuir. Pour un aspect un peu plus moderne prenez une banquette en tissu. Le prix variera entre 300 et plusieurs milliers d’euros.
Outre le canapé il est nécessaire que vous investissiez dans un meuble de bar et ses tabourets, là encore tous les choix sont possibles et bien entendu les prix varient fortement en fonction de la longueur du bar et du style. Pour un bar long d’environ un mètre et demi et ses six tabourets comptez un millier d’euros.

L’électroménager nécessaire pour votre salon

Qui dit bistrot dit forcément pompe à bière et frigo.
Si vous vous sentez perdu vis à vis des machines à bière disponibles rendez-vous sur le site http://machineabiere.info/. Grâce aux informations qu’il contient vous pourrez choisir la machine la plus adaptée à vos besoins. Pour le frigo optez pour un électroménager de petite taille, après tout il ne vous servira que lors de vos soirées !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>