201511022185-full

Quel est le mobilier à avoir absolument dans un salon de coiffure ? 

Choisir les bons matériels pour un salon de coiffure est avantageux, tant pour le propriétaire que pour les clients. En effet, les équipements de qualité servent pour l’image du salon et aussi pour les diverses prestations à offrir aux futurs clients.

Le bac de lavage, un élément indispensable

Un bac de lavage pour les cheveux reste l’un des équipements à privilégier dans un salon de coiffure parce que sans lui on ne peut pas commencer à travailler. Ce bac est un mobilier basique dans un salon, d’où l’existence de plusieurs modèles conçus avec divers matériaux. Le bac de lavage basic se caractérise par sa simplicité tout en gardant son aspect efficace. À la fois sombre et élégant, ce mobilier peut s’adapter à n’importe quel espace sans oublier d’offrir un certain confort aux clients.

Les différents types de bacs à shampoing

Pour répondre aux besoins des clients et des salons, les fabricants de bacs ne cessent pas de rechercher des nouveautés, vous pouvez consulter différents types de bac coiffure sur ce catalogue coiffure.

Le bac de lavage avec repose jambes

Optimiser le confort des clients durant leur passage dans le salon est désormais possible en utilisant un modèle de bac avec un repose jambes. Une entrée en gamme permet d’équiper le salon à prix réduit sans pour autant diminuer la qualité. Ce type de bac est fourni avec une vasque à base de céramique basculante. Si l’on vise un peu plus haut, il suffit d’opter pour les modèles Book Relax ou Nirvana accompagnés d’une structure en polyuréthane et d’un porte-shampoing.

Le bac de lavage avec option massage

En optant pour un bac avec massage Shiatsu, le salon entre dans un stade supérieur. Grâce à un bac de lavage massant, les clients pourront profiter d’un moment de bonheur tout en étant coiffé par les mains des experts. L’avantage de ce bac, c’est de l’obtenir à un prix qui ne risque pas de ruiner le salon.

Le bac de lavage spécial PMR

Puisque tout le monde a le droit de se faire coiffer, les concepteurs ont spécialement élaboré un bac de lavage pour les personnes à mobilité réduite. Avec les modèles PODIUM, le coiffeur peut ajuster la chaise en fonction de la hauteur ou de l’inclinaison recherchée. Le salon est ainsi équipé pour recevoir tout type de client, même les personnes handicapées.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>