Les styles de décoration intérieure asiatiques

En Asie et ailleurs, la décoration concerne un sujet plus que préoccupant. En matière d’ornement d’intérieur, les styles asiatiques sont plébiscités par de nombreux foyers. Ils sont les bienvenus dans chacune des pièces d’une maison pour y faire régner une touche plus qu’originale.

Quel coloris choisir pour un style purement asiatique ?

Un style asiatique réussi repose surtout sur la diversité de couleurs. Les objets de décoration destinés à mettre l’accent sur ce style se remarquent facilement par l’alliance de multiples coloris, dont or, paume, brun, jaune, orange, gris, rouge, turquoise, beigne et tant d’autres. Pour ce style, les dorures ne doivent pas être omises et sont à afficher à travers tous les coins. En effet, selon les adeptes des styles asiatiques, cette « union » de différentes couleurs évoque à la fois la richesse et la santé.

Mobilier, un élément incontournable d’un style asiatique

Les bois exotiques doivent être au rendez-vous dans une pièce pour y faire régner une touche purement asiatique. Pour y parvenir, il est possible de jouer avec différents matériaux, comme le bambou et le teck. Pour ce qui est de formes, les adeptes de l’ambiance asiatique choisiront les meubles en rectangle. À titre de rappel, les Asiatiques privilégient les objets de décors et meubles simples, sans négliger les couleurs vives.

Le Feng Shui, un style d’aménagement asiatique

Se lancer dans un style de décors asiatique revient à prêter plus d’attentions à l’ambiance Feng Shui. Basée sur des gravures, miroirs en métal et petites bougies, elle consiste à bien mettre à leur place tous les éléments de décoration. Pour ce style asiatique, les mots clés se résument par la sérénité et le bien-être des occupants. Des objets propres aux Asiatiques le rendront plus que parfait : bouddhas en terre cuite, pierres, meubles choisis avec goûts, etc.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>