ouv-pliage-de-serviettes

Les serviettes au service de votre décoration

Lorsque nous parlons de décoration nous pensons très souvent aux tableaux, au papier peint, aux stickers ou au rideaux. Il s’agit en effet, avec le mobilier, des principaux éléments pour décorer l’intérieur d’un logement.
Nous pensons en revanche plus rarement aux serviettes pour compléter une décoration, elles jouent pourtant un rôle très important. Il existe une multitude de façons de plier une serviette, chacune a sa signification et vous permettra de créer une ambiance particulière lors d’un repas.

Plier une serviette en fleur

Plier une serviette en fleur signifiait, il y a quelques siècles déjà, avoir reçu une éducation noble. Aujourd’hui, heureusement, ce n’est plus le cas !
Vous pourrez plier votre serviette en fleur pour donner un air de printemps à votre table. Les gens aiment créer des lotus ou des roses avec leurs serviettes, pour toutes sortes d’occasions : les fêtes de Pâques, la Pentecôte ou à Noël. De façon générale vous pourrez également faire ce pliage lors des repas dominicaux. N’hésitez pas à parsemer votre table de pétales ou à poser quelques vases avec des fleurs fraîchement coupées au centre de la table.

Le pliage en forme de papillon

Ce type de pliage est beaucoup moins commun que celui de la fleur. Le papillon est signe de vie et de joie, vous pourrez effectuer ce type de pliage de serviette à diverses occasions telles que les anniversaires de mariage, la Saint Valentin ou pour vos dîners romantiques. Lors de ces occasions, n’hésitez pas à draper votre table avec du tissu aux couleurs douces comme le bleu ciel ou le vert pomme.

Le pliage en forme d’enveloppe

L’enveloppe est toujours synonyme de nouvelles ou de surprises, nous ne savons jamais à quoi nous attendre. Plier vos serviettes de la sorte donnera un air mystérieux au repas. Quelle nouvelle y sera annoncée ? Pourquoi ne pas tout simplement glisser un petit mot dans cette enveloppe ? Vous pourrez aussi réaliser ce pliage lors des repas improvisés.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>