Comment bien choisir son store banne ?

Que ce soit pour votre habitation (en tant que particulier) ou dans le cadre professionnel, il peut sembler simple, à première vue, de choisir son store banne. Cependant lorsque l’on est en face du rayon ou sur un site qui propose des stores (comme Store Lahille), le choix peut s’avérer plus compliqué que prévu. Voici quelques conseils que nous vous donnons pour vous aider à faire votre choix.

Définissez un budget bien précis

Le prix d’un store banne peut varier selon beaucoup de critères différents ce qui rend le choix encore plus difficile. En effet, le prix peut passer du simple au double selon le modèle que vous choisissez, la taille, le choix d’avoir un store avec la motorisation ou non, ou encore par un tas d’autres options. Si vous ne définissez pas un budget précis avant de commencer à regarder les différents stores existants, vous risqueriez de ne pas arriver à faire un choix parmi toutes les options et vous concentrer sur celles qui sont essentielles pour vous.

Les différences entre les différents stores banne

Si vous n’y connaissez rien et que vous vous retrouvez face à plusieurs stores banne, vous pourriez vous dire que ce sont quasiment les mêmes avec des coloris différents. Mais détrompez vous, il existe beaucoup de caractéristiques différentes qui peuvent varier d’un store à un autre.

Certaines de ces caractéristiques sont très importantes comme le type d’armature qui permettra d’assurer le bon fonctionnement du store même après de fortes intempéries (en savoir plus). Une autre caractéristique à ne pas négliger est la classe de résistance au vent. Elle est notée avec un chiffre allant de 0 à 3. Un store banne avec une classe de résistance au vent égale à 0 résistera très mal au vent alors qu’un store banne avec une classe de résistance au vent égale à 3 résistera extrêmement bien au vent.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>