futabiere

Choisir le bon fût pour sa pompe à bière

Le choix des fûts de bière se repose principalement sur leur contenance. On peut catégoriser les fûts en 2 grands types : les petits formats et les grands formats.

Les fûts de bière de petit volume

Les fûts de bière de petite contenance sont également connus sous l’appellation mini-fûts de bière. En général ce sont les barils qui peuvent contenir jusqu’à 6 litres de bières à pression. Leur format est assez restreint. Mais, ils sont largement suffisants pour servir entre 20 à 24 demis de pression de bières. Ces modèles sont donc idéaux lors des petits évènements tels que les soirées organisées entre amis. Les fûts de bière de petite contenance ont pour avantages d’être moins encombrants, d’être adaptés pour un usage domestique ainsi que d’être très accessible pour les petits budgets. Pour plus d’informations sur ces fûts à bières, nous vous conseillons ce guide d’achat de fûts à bière.
Lors de l’achat de fûts de bières, il est aussi important de prendre en considération le système de la machine utilisée. En effet, il y a les fûts de bière perfectDraft 6 litres ; les fûts de bière BeerTender 5 litres, les fûts de bières standards 5 litres et les fûts de bière torpilles ou TORPs.

Les fûts de bière de grand volume

Ces modèles sont disponibles en 10 jusqu’à 60 litres. Contrairement aux premiers modèles énoncés ci-dessus, ils sont plus adaptés pour une utilisation lors des grands évènements comme le mariage par exemple. En moyenne, les fûts de bière grands formats peuvent en moyenne procurer jusqu’à 120 demis de pression. La plupart du temps, ces derniers requièrent l’utilisation d’une chambre froide ou encore d’un grand frigo pour garantir le maintien de la fraîcheur de la boisson ainsi que de son goût.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>